Aidez-nous,
à les aider.

Soutenez la SFOP dans le développement de ses projets !

La SFOP est la première association loi 1901 d’Orthodontie Pédiatrique au monde qui forme et informe praticiens et parents de jeunes enfants de l’enjeu de santé que représentent les traitements orthodontiques précoces. 

Tout le bureau de la SFOP est investi pour pouvoir proposer des contenus de grande qualité à un nombre important de professionnels de santé, gratuitement, à l’image des congrès des deux dernières années (2020 & 2021). Nos praticiens membres sont également des acteurs importants du projet que nous portons. 

Consciente de l’importance de communiquer au plus grand nombre, notre souhait est de continuer sur ce modèle inspiré du financement participatif, que pratique Wikipédia à titre d’exemple. 

En ce qui concerne le grand public, 62% de la population Française pense que l’on ne peut pas débuter un traitement orthodontique avant 11-12 ans, selon un sondage Harris Interactive publié en 2015.

Et ce, malgré les recommandations de la HAS en 2002 qui recommande une première consultation avant l’âge de 6 ans. 

Ce modèle basé sur la gratuité de l’information permettra à la SFOP d’informer les parents de jeunes enfants sans distinction de conditions socio-démographiques. 

Vous pouvez consulter les passages vidéos, et article de presse grand public qui ont été consultés massivement depuis 1998 : passages vidéo, articles. Le mois dernier, la SFOP a également obtenu des relais presse grand public : France bleu, Santé Magazine, Dentaire365, Editions CDP.

Pour l’édition 2021 du congrès, Biotech Dental & GC Orthodontics ont souhaité soutenir le projet en finançant l’intégralité le congrès. 

Chacun est libre de participer dans la mesure qu’il souhaite à titre personnel.

L’intégralité des dons serviront au développement des projets de l’association, et aucun membre n’est rémunéré pour exercer ses fonctions; Tous sont bénévoles.  

Ensemble, développons les traitements précoces. 

La SFOP